Des animaux de compagnie faciles à élever

Vous aimez les animaux et si vous le pouviez, vous en accueillerez beaucoup chez vous. Hélas, vous n’avez pas assez de temps pour vous en occuper convenablement et surtout, vous ne disposez pas de suffisamment de places. Mais si on vous dit qu’il y a des animaux de compagnie faciles d’entretien, qui ne réclament pas beaucoup de temps ni de soin et que certains n’ont pas besoin d’espace pour être heureux ? En voici quelques-uns, à vous le choix.

Des animaux tout mignons

Il existe de petits animaux tout mignons que vous pouvez très bien adopter et qui trouveront facilement une place chez vous, tellement ils sont petits. Ils ne prennent pas beaucoup de place et ne risquent pas de traîner entre vos jambes. C’est le cas de la perruche, un petit animal au joli plumage facile d’entretien. Une perruche a juste besoin de sa ration journalière et elle peut très bien vivre toute seule dans son coin. Votre rôle est de vous assurer que sa cage reste propre. Le furet est un autre animal craquant et qui ne vous dérangera pas. Il dort entre 16 et 20 h par jour, donc, même si vous vivez en appartement, ça lui va !

Serpent, hamster et poisson

Si les serpents ne vous font pas peur, vous pouvez en adopter un sans problème, il suffit de disposer d’un vivarium pour son abri. Ce reptile ne nécessite pas un entretien particulier. Un hamster est un minuscule animal de compagnie qui va vous faire fondre chaque fois que vous posez les yeux sur lui. Préparez-lui une cage, nettoyez-la régulièrement, donnez-lui sa nourriture chaque jour et laissez des jouets à sa portée et il s’en trouvera très bien. Quant au poisson, un poisson rouge ou une autre espèce, rien de plus facile à élever. Quelques graines, de l’eau toujours propre et ce silencieux animal de compagnie fera votre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.