Les lapins, vous les trouvez particulièrement mignons, ils sont trop craquants ! En avez-vous déjà eu dans votre enfance ou vous n’en aviez que la version en peluche ? Il est alors temps d’en adopter un ou plusieurs, selon vos possibilités. Vous verrez, vous en tirerez beaucoup de joies, vous ne regretterez pas d’adopter des lapins. Mais est-ce que vous avez toutes les informations nécessaires sur les lapins ? C’est indispensable d’en savoir le plus possible pour pouvoir les élever correctement.
Vous avez l’image de lapins qui sautent partout, qui courent à toute vitesse et pleins d’énergie ? Certes, mais sachez tout de même qu’ils sont très sensibles, notamment aux courants d’air. C’est la raison pour laquelle ils aiment se construire des terriers sous terre. Ils apprécient la vie souterraine, car ils y sont à l’abri des courants d’air. Donc, si vous décidez de prendre des lapins, veillez à ce que leur clapier ne se trouve pas près d’une porte ou d’une fenêtre, en tout cas, loin de toute ouverture. Ils pourraient en tomber malades très vite et devenir fragiles, voire en mourir à la longue.
Peut-être que vous l’ignoriez, mais le sens le plus développé chez les lapins, c’est la vue. Ils ont une vue panoramique, quasiment à 360 degrés et la seule chose qu’ils ne peuvent pas voir, c’est le bout de leur museau. Ils ont une habitude que vous devez connaître pour ne pas en être surpris. Le matin, les lapins ingurgitent quelquefois leurs excréments. C’est une espèce de digestion, mais seulement d’une partie de leurs excréments. Alors, ne poussez pas des hurlements si vous voyez vos lapins manger leur selle au petit matin. Il faut dire que leur selle est riche en nutriments, donc, les lapins trouvent cela bon. D’accord, c’est dégoûtant pour nous humains, mais très intelligent de leur part. Adoptez-en !