Le lion est souvent appelé roi des animaux, car il a un charisme majestueux et il ressemble un peu au soleils. C’est le plus grand, le plus redoutable et le plus robuste des félins de l’Afrique. Avec ses techniques de chasse, leurs proies n’ont aucune chance de s’en sortir.
Les lions et les lionnes sont très différents. Les mâles sont beaucoup plus grands et plus lourds que les femelles. Les mâles font environ plus de 3 mètres de long, y compris sa queue. Son poids est de 150 kg minimum et peut atteindre les 300 kilos à l’âge adulte. Les femelles pèsent 85 à 170 kg. Sans sa queue, les femelles mesurent 1,90 m. On peut reconnaître les lionnes avec leur pelage jaune et marron crème. Au niveau du ventre, la couleur est un plus éclaircie. Chez les mâles, cette couleur est un peu plus chamoisée.
Les lions sont des animaux qui vivent en clan. Leur territoire s’étend sur plus de 400 km2. Le nombre de lions dans ce tribut est de 30 lions. Ce clan est composé de mâles dominants, des femelles et des petits lions. Lorsque les femelles partent en chasse, les lions mâles protègent la tribu. Les mâles sont peu actifs et très paresseux, car ils passent presque toute la journée à faire la sieste.
Lorsque les lions atteignent l’âge de s’accoupler, il se reproduit et ce sont les femelles qui décident. La femelle tourne autour du mâle et roule sous ses pieds et lui caresse le cou avec sa tête. C’est la façon des lionnes de provoquer les lions. Les femelles s’éloignent ensuite du tribu pour mettre au monde quatre petits lions maximum.