Votre chat aime les promenades à l’extérieur. Il veut toujours explorer de nouveaux territoires à chaque sortie. Mais vous, vous avez peur de le perdre. Pourquoi ne pas utiliser un harnais pour le promener en toute sécurité ? Voici quelques conseils.
Vous n’avez pas de jardin ou votre balcon trop est étroit ? Dans les deux cas, votre chat ne peut pas vraiment s’amuser à l’extérieur. Or, ce petit félin aime explorer son environnement et les grands espaces. Le harnais peut être une solution pour l’emmener en promenade à l’extérieur sans avoir peur de le perdre.
Outre les promenades en extérieur, cet équipement lui convient aussi si vous entamez un assez long voyage avec lui. Pour ce faire, sélectionnez sur HarnaisChat un harnais de bonne taille pour votre chat. Quant à la laisse, assurez-vous qu’elle ait la bonne longueur et soit épaisse. Par exemple, celle de 10 mètres convient à votre chat lors d’une promenade dans un parc.
Les chats aiment la liberté. Ils adorent grimper aux arbres et sauter partout. C’est pourquoi le harnais et la laisse peuvent déranger votre compagnon. Pour l’habituer à ces gadgets, vous pouvez :
Récompenser votre félin s’il reste calme avec le harnais et la laisse.
Lorsqu’il est temps pour votre ami de faire ses premiers pas dehors avec l’équipement, optez pour un endroit spacieux, sécurisé, tranquille et qui ne présente pas beaucoup d’obstacles. Vous pouvez par la suite vous aventurer dans une zone peu passante. Ceci étant, ne le laissez pas grimper aux arbres. Restez attentif à tout danger pour éviter les situations compliquées.